L’aspect du modèle. Le niveau de détails fait référence à quantité de données contenues dans le modèle. Par exemple : des formes spécifiques ou l’emplacement des tuyaux en acier
La profondeur du raisonnement appliqué au modèle. Le niveau de développement fait référence à la fiabilité du modèle. Par exemple : la conception des tuyaux ou leur durée de vie à leur emplacement.
Selon les normes actuelles, le niveau de développement est la référence universelle. Le niveau de détail pourrait être considéré comme une caractéristique du niveau de développement. En effet, plus un composant est développé, plus il comprend de détails
Les éléments ne sont pas des présentations géométriques. Il peut s'agir de symboles ou d'autres représentations génériques d'informations pouvant être dérivées d'autres éléments du modèle. Toute information dérivée de LOD 100 éléments doit être considérée comme approximative.
Les objets sont représentés graphiquement, mais sont des espaces réservés génériques, par exemple, le volume, la quantité, l'emplacement ou l'orientation. Toute information dérivée d'éléments LOD 200 doit être considérée comme approximative.
Les corps sont représentés graphiquement comme des systèmes, objets ou assemblages spécifiques à partir desquels la quantité, la forme, la taille, l'emplacement et l'orientation peuvent être mesurés directement sans avoir à se référer à des informations non modélisées telles que des notes ou des dimensions.
Les sujets sont améliorés par l'ajout d'informations concernant les interfaces avec d'autres systèmes de bâtiment. Par exemple, un élément de mur de maçonnerie LOD 350 comprendrait des conditions d'assemblage, des poutres de liaison, des cellules injectées, des emplacements de cheville et des joints - informations permettant à l'utilisateur du modèle de coordonner l'élément de mur avec d'autres systèmes de la structure
Un objet LOD 400 est modélisé avec suffisamment de détails et de précision pour la fabrication du composant représenté. La quantité, la taille, la forme, l'emplacement et l'orientation de l'élément, tels qu'ils sont conçus, peuvent être mesurés directement à partir du modèle sans faire référence à des informations non modélisées telles que des notes ou des appels de dimensions.
L'élément de modèle est une représentation vérifiée sur le terrain en termes de taille, forme, emplacement, quantité et orientation. Des informations non graphiques peuvent également être attachées aux éléments du modèle.
Dans cet exemple vous trouverez : L’encadrement structurel pour les escaliers extérieurs et intérieurs, y compris les marches, les contremarches et les paliers. ainsi que les escaliers de secours et des échelles
Voici un éléments de structure requis pour soutenir la construction du plancher dans les sous-sols et au-dessus du sol. Comprenant des colonnes, des poutres, des poutres, des fermes et des solives. Est inclus le béton coulé sur place, le béton préfabriqué, les systèmes de maçonnerie, les cadres à ossature métallique et les systèmes à ossature de bois. Les ouvertures encadrées et gaines sont présentes pour les services.