F8

F8 Vision IMU RTK GNSS

Le RS10 associe les technologies GNSS RTK, de laser-scanner et de SLAM visuel pour des relevés dynamiques 3D précis dans divers environnements. Il offre polyvalence et précision aux professionnels de la topographie, du génie civil, de la construction, de l’exploitation minière…

1608 CANAUX GNSS + ISTAR

Performances GNSS RTK même dans les environnements difficiles

Le récepteur GNSS EFIX F8 dispose de 1408 canaux qui suivent toutes les constellations GNSS et leurs fréquences et utilise un processeur RF-SoC intégré et la technologie CHCNAV iStar. Avec un gain de performances GNSS RTK de plus de 15% dans les environnements difficiles, le EFIX F8 fournit des données de positionnement fiables et précises. L’algorithme hybride intégré et la technique propriétaire d’atténuation des interférences améliorent la qualité des données GNSS et les capacités de suivi des signaux de plus de 20%, garantissant ainsi les meilleures performances GNSS RTK possibles pour toutes les applications.

IMPLANTATION VISUELLE

Implantation facile et une seule étape

Le EFIX F8 intègre des caméras Starlight pour offrir une expérience immersive de navigation et d’implantation en 3D. Grâce à la vue 3D du logiciel LandStar, les opérateurs sont guidés par une flèche directionnelle et la distance en temps réel avec le point d’implantation marqué directement sur le sol. En outre, des fonctions visuelles 3D sont également disponibles pour les implantations de lignes et de cartes vectorielles, ce qui rend les levés faciles, intuitifs et efficaces. Le processus d’implantation est simplifié, ne prend que quelques secondes et augmente l’efficacité jusqu’à 50% pour les opérateurs de terrain moins expérimentés.

LEVÉS VISUELS ET MODÉLISATION 3D

Lévés facilités: la précision visible en 3D

Le EFIX F8 associe GNSS, IMU et deux caméras avec la technologie de photogrammétrie vidéo. Il fournit des coordonnées 3D en quelques secondes à partir d’une capture vidéo, facilitant ainsi les levés sur le terrain de points difficiles d’accès, sans signaux GNSS ou dangereux, tels que sous des passerelles ou corniches. Grâce à une capture vidéo panoramique dynamique et la corrélation automatique des images, le EFIX F8 améliore la productivité jusqu’à 60%. La prise de vues en continu et la génération d’images avec un recouvrement jusqu’à 85 % garantissent un résultat optimal. Les topographes qui recherchent la rapidité et la précision trouveront dans le EFIX F8 GNSS un outil idéal.

AUTO-IMU INDUSTRIEL

IMU à initialisation automatique pour une précision encore plus fiable

Le récepteur GNSS EFIX F8 est doté du module CHCNAV Auto-UMI 200 Hz, qui élimine le besoin d’initialisation manuelle et simplifie les opérations de levés sur le terrain. Grâce aux corrections IMU disponibles même lorsque la canne est portée sur l’épaule, à la main ou placée horizontalement, la technologie de compensation automatique de l’inclinaison du EFIX F8 GNSS augmente la vitesse et l’efficacité des levés jusqu’à 30%. Mesurer et implanter avec une précision centimétrique avec une inclinaison de la canne jusqu’à 60 degrés est facile et très productif, ce qui fait du EFIX F8 la solution parfaite pour les ingénieurs, les chefs de chantier et les géomètres.

UTILISATION POLYVALENTE

Fonctionnement ininterrompu dans tous les modes RTK

Le EFIX F8 GNSS possède toutes les fonctions de connectivité nécessaires pour mener à bien tout scénario de levés GNSS. Les technologies Wi-Fi, Bluetooth et NFC intégrées permettent une connexion transparente aux contrôleurs de données terrain et aux tablettes. Les modems 4G et UHF prennent en charge tous les modes de levés GNSS. La gestion intelligente de l’alimentation garantit jusqu’à 34 heures de fonctionnement en mode réseau GNSS RTK et élimine le besoin de batteries de rechange ou externes. Quel que soit l’environnement, la structure en alliage de magnésium du EFIX F8 GNSS résiste aux chocs, à la poussière et à l’eau pour garantir des performances ininterrompues.

PRÉSENTATION

Le récepteur EFIX F8 VISION IMU-RTK intègre les dernières technologies GNSS, IMU et de vidéo-photogrammétrie à double caméra, pour une expérience utilisateur parfaite. Grâce à sa technologie de navigation et d’implantation visuelle 3D de CHCNAV, les implantations sont réalisées avec une facilité d’utilisation et un confort inégalé, augmentant instantanément l’efficacité de tout vos projets.

La technologie de vidéo-photogrammétrie du EFIX F8 permet d’effectuer des levés visuels précis, simplifiant les levés de points sans avoir recours à des méthodes complexes. Les levés deviennent possibles dans des endroits difficiles d’accès, obstrués ou dangereux. Le EFIX F8 peut aussi compléter les levés aériens générés à partir d’images obliques, car ses données sont compatibles avec la plupart des logiciels de modélisation 3D.

Le récepteur EFIX F8 est doté de l’algorithme iStar, de 1608 canaux GNSS multibandes et d’un positionnement hybride, garantissant une mesure fiable et de haute précision, même dans les conditions les plus difficiles. Il intègre également un Auto-IMU qui maintient une précision optimale tout au long du projet, supprime les difficultés liées aux processus d’initialisation manuelle et facilite les opérations topographiques sur le terrain.

Avec ses fonctions et sa technologie avancées, le EFIX VISION IMU-RTK est la solution optimale pour les professionnels qui souhaitent réaliser des travaux de topographie, d’ingénierie et de construction plus rapidement, avec plus de précision et d’efficacité que jamais.

Caractéristiques techniques du EFIX F8