CoPre

Logiciel de traitement LiDAR CoPre

CoPre est un logiciel avancé de prétraitement des levés effectués par scanner laser 3D qui traite les données brutes LiDAR capturées, les trajectoires POS et les images RVB pour la colorisation.

copre-software-lidar-data-processing-software-lidar-gis-data-dom-generation-pos-generation-chc-navigation (2)

SUPPORT DE TOUS LES SCANNERS LIDAR CHCNAV

Accès instantané au traitement des données brutes

Le logiciel de bureau CoPre fournit un accès instantané aux données brutes de tous les systèmes LiDAR de CHCNAV. Que vous souhaitiez traiter des données à partir du AlphaAir 10 LiDAR+RGB pour drones, eff ectuer un traitement massif de données à partir du système AlphaPano ou Alpha3D monté sur véhicule, ou obtenir les résultats de votre projet de cartographie avec l’AlphaUni 20 ou l’AlphaAir 2400 sur un hélicoptère, CoPre prend en charge tous vos scénarios.

QUALITÉ EXTRÊME DES DONNÉES LIDAR

Technologie avancée d'étalonnage et d'optimisation

Pour les experts qui cherchent à optimiser davantage la qualité de leurs données, CoPre propose un mode de traitement avancé. Il traite les problèmes de superposition de nuages de points et améliore la précision relative grâce à un algorithme performant d’ajustement des bandes. L’utilisation supplémentaire de points de contrôle au sol (GCP) permet d’améliorer la précision absolue du nuage de points. La technologie avancée d’étalonnage et d’optimisation permet d’obtenir une épaisseur de nuage de points inférieure de 30 % à celle des logiciels similaires.

FLUX DE TRAVAIL COMPLET DE PRÉTRAITEMENT

Traitez les fichiers de trajectoire, les données LiDAR et les images RVB

out traitement de données LiDAR commence par la génération de trajectoire. CoPre intègre un algorithme de calcul avancé développé par CHCNAV pour traiter les données brutes capturées, y compris les fichiers de trajectoire (POS), les données LiDAR et les images RVB. Plusieurs ensembles de données peuvent être traités simultanément afi n d’accroître l’effi cacité du fl ux de travail, ce qui résout le problème des données basées SLAM, qui consiste à mettre à jour la carte d’un environnement inconnu tout en gardant simultanément la trajectoire de l’emplacement à l’intérieur de celui-ci.

ANALYSE EFFICACE DES DONNÉES DU SCANNER LASER

Visualisation et colorisation des données de masse

CoPre comprend différentes options permettant de vérifi er les données après les étapes de traitement. Il prend en charge la visualisation d’ensembles de données avec de multiples options de colorisation. Le découpage automatique des trajectoires et la vérifi cation de la stratifi cation peuvent être effectués, ce qui permet de détecter rapidement les défauts d’alignement sur l’ensemble des données. La précision de l’élévation est vérifiée automatiquement en important des points de contrôle de l’élévation. Plusieurs rapports sur la précision sont disponibles pour répondre aux exigences du contrôle de la qualité.

TRAITEMENT AUTOMATIQUE

Traitement convivial des données.

Fondées sur une expertise en matière de collecte de données cartographiques mobiles, les solutions de CHCNAV sont conçues pour assurer une grande effi cacité dans le traitement des données. CoPre prend en charge le traitement automatisé des nuages de points, le géoréférencement des images, la colorisation des nuages de points, les courbes de niveaux et la sortie des résultats en un seul clic

MODULE DE RECONSTRUCTION

Génération et modélisation de DOM.

Les utilisateurs peuvent profi ter des avantages de l’utilisation des LiDAR aéroportés de CHCNAV pour la capture de données, car le module de reconstruction CoPre prend en charge le processus de triangulation aérienne, ce qui permet d’exporter le résultat final de l’orthophoto numérique et le résultat du module de maillage 3D sans avoir besoin d’autres logiciels. L’algorithme de génération et de modélisation de DOM dans Copre permet également de combiner des photos et des nuages de points capturés simultanément par les LiDAR de CHCNAV afi n d’exporter rapidement des orthophotos ou des modèles 3D de haute qualité pour une vérifi cation sur le site de la mission.

Présentation du logiciel CoPre

oPre est un puissant écosystème logiciel développé par CHCNAV qui permet aux utilisateurs de traiter rapidement et effi cacement les données LiDAR. CoPre permet le traitement précis des trajectoires par un algorithme propriétaire, le géoréférencement des nuages de points et des images, la colorisation et le fi ltrage des nuages de points, ainsi que d’autres fonctions telles que la génération de modèles ortho numeriques (DOM), ce qui permet d’améliorer considérablement la précision du post-traitement.

CoPre est construit autour d’une interface utlisateur simple et intuitive. Les professionnels du secteur géospatial peuvent exporter des nuages de points et des fi chiers d »images sans avoir à ouvrir un logiciel tiers pour les calculs du système de positionnement et d’orientation (POS). Il permet d’analyser des structures d’information complexes avec une précision absolue et constitue la base des processus du traitement des données 3D. Le logiciel CoPre est une pièce centrale des systèmes LiDAR de CHCNAV. ll est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalites et outils